Vos enjeux

L’infrastructure télécom, nerf de la guerre.

Une fois les ouvrages déployés et recettés, l’infrastructure télécom en tant que telle constitue le nerf de la guerre.

Dans un monde où les réseaux de communications gagnent en complexité et les technologies et produits en audace, l’exploitation, l’entretien et la maintenance des infrastructures réseau deviennent un enjeu économique et environnemental à part entière.

L’enjeu, pour les opérateurs-exploitants, s’articule autour de 2 défis a priori contradictoires :

  • Optimiser la durée de vie des installations et équipements :
    • Garantir la continuité des services aux Clients Finaux
    • Sécuriser la qualité des services fournis
    • Prévenir les risques et accidents divers
    • Acquérir une connaissance suffisante du patrimoine en exploitation pour préparer les transformations technologiques et écologiques

 

  • Accroître le rendement des installations et équipements :
    • Minimiser le coût global de possession
    • Améliorer l’efficacité
    • Retarder les besoins d’accroissement de capacité
    • Optimiser la disponibilité des infrastructures
Notre offre

R&C couvre des prestations complexes d’exploitation-maintenance.

R&C offre les prestations suivantes en matière d’exploitation-maintenance des infrastructures réseau :

  • Mission de Maîtrise d’Œuvre Déléguée pour suivre les déploiements
  • Pilotage national des opérations
  • Maintenance curative et préventive des infrastructures de réseaux
  • Réalisation de travaux d’installation, d’adaptation et de rénovation Habitat collectif – Vidéosurveillance

 

Pour répondre à ces impératifs critiques, R&C dispose de plusieurs leviers :

  • Une connaissance technique et patrimoniale exhaustive des infrastructures de réseau, quelle que soit la technologie utilisée
  • Une capacité industrielle à centraliser au cœur d’un même projet une masse conséquente d’informations et d’opérations, en nous appuyant sur des méthodes efficaces de gestion de projet et des processus stricts pour placer le Client au cœur-même du projet
  • Un appui sur des ressources humaines internes et externes compétentes pour assurer une couverture terrain sur toute la France, y compris dans les DOM-TOM
  • Une qualité de service irréprochable
  • Une flexibilité à s’occuper d’une grande variété de projets

 

En la matière, notre historique et patrimoine commercial est particulièrement éloquent et témoigne de la capacité d’adaptation et d’anticipation de notre société :

  • Lors de la bascule de l’analogique au tout numérique à la fin des années 2000, R&C a saisi au vol l’opportunité d’entrer sur le marché en tenant un rôle décisif d’assistance auprès de FRANCE TV NUMÉRIQUE
  • À partir des années 2010, R&C a ancré sa stratégie en décrochant le marché de Maîtrise d’Œuvre Déléguée des opérations de gestion du traitement des perturbations télévisuelles liées à la mise en service du LTE 700/ 800 pour les Opérateurs GSM de rang I : Bouygues Telecom, Orange, etc.
  • 2005 Année de création
  • +  350 Antennistes partenaires
  • +  5 000 Plaintes pilotables par mois
Découvrez

Nos références

Voir toutes nos références
  • Exploitation-Maintenance

    Travaux d'installation - maintenance Habitat collectif

    Contrats d'exploitation de maintenance et travaux d'installations télécoms dans des immeubles collectifs sur plus d'une centaine de sites depuis 10 ans : maintenance des réseaux existants de distribution et de réception télévisuelle collective, Génie Civil inter-bâtiment, contrôle d'accès et vidéosurveillance (installation, mise à niveau et réparation des systèmes sous 24h).

    Solutions technologiques utilisées
    • logo R&C
      Système Informatique de Gestion

      développé en interne, personnalisé et couvrant la globalité du périmètre

    • logo R&C
      Suivi des commandes

      Réception des ordres d'intervention

    • logo R&C
      Suivi des interventions

      Réalisation du RdV et remontée du compte-rendu d'intervention

    • logo R&C
      Tâches supports

      Hotline assistance technique, reporting et facturation associée

  • Exploitation-Maintenance

    Maîtrise d'œuvre de la remédiation des brouillages TNT liés au LTE

    Accompagnement depuis 7 ans de l'Opérateur mobile dans le cadre de la gestion du traitement des perturbations télévisuelles liée à la mise en service du LTE 700/800. Conception d'une solution clé en main, Référent technique, conseil et accompagnement, reportings
    Réseau de +350 partenaires locaux permettant un taux de résolution de 3 jours avec une capacité de traitement de 5 000 plaintes par mois.

    Solutions technologiques utilisées
    • logo R&C
      Système Informatique de Gestion

      développé en interne, personnalisé et couvrant la globalité du périmètre

    • logo R&C
      Gestion des plaintes

      Intégration des plaintes et intervention des antennistes

    • logo R&C
      Gestion des stocks

    • logo R&C
      Tâches supports

      Hotline assistance technique, reporting et facturation associée

  • Exploitation-Maintenance

    Maîtrise d'œuvre de la remédiation des brouillages TNT liés au LTE

    Accompagnement depuis 7 ans de l'Opérateur mobile dans le cadre de la gestion du traitement des perturbations télévisuelles liée à la mise en service du LTE 700/800. Conception d'une solution clé en main, Référent technique, conseil et accompagnement, reportings
    Réseau de +350 partenaires locaux permettant un taux de résolution de 3 jours avec une capacité de traitement de 5 000 plaintes par mois.

    Solutions technologiques utilisées
    • logo R&C
      Système Informatique de Gestion

      développé en interne, personnalisé et couvrant la globalité du périmètre

    • logo R&C
      Gestion des plaintes

      Intégration des plaintes et intervention des antennistes

    • logo R&C
      Gestion des stocks

    • logo R&C
      Tâches supports

      Hotline assistance technique, reporting et facturation associée

R&C utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques), pour l'adapter à vos intérêts (cookies de personnalisation) et pour vous présenter des publicités et des informations pertinentes (cookies de ciblage).