La parole à nos partenaires !

Pour cette première interview, nous avons le plaisir de vous présenter la société Allo Numérique, implantée en Bretagne et fidèle partenaire technique des aventures R&C.

Qui est-tu ?
Franck Clochard, 55 ans, dirigeant fondateur de Allo Numérique en 2009.

Et ta société ?
Allo Numérique est située à Vezin le Coquet au 9 rue de Montigné (ZA de la route de Lorient), près de Rennes. Nous avons à date 14 salariés.
Nous adressons les particuliers et les professionnels dans les domaines suivants :
• Réseaux TV individuels et collectifs (TNT/SAT/IP),
• Réseaux Wifi sécurisés essentiellement pour le tourisme (campings, résidences de vacances et hôtellerie),
• Vidéoprotection et alarmes,
• Domotique et contrôle d’accès,
• Systèmes audio et Visio conférences.

Depuis quand travailles-tu avec R&C et que fais-tu avec nous ?
Nous travaillons sur plusieurs projets avec R&C depuis maintenant plus de 10 ans et la création d’Allo Numérique en 2009 :
• Installations Darty Box,
• Installations SAT et TNT pour les clients Canal+,
• Remédiation de brouillages 4G pour les opérateurs Orange et Bouygues Telecom,
• Installations internet par satellite pour le compte de Nordnet, Europasat et Com IP.
• Formations au produit X-Force de WeFix pour les magasins Darty et Fnac.

Quelles sont tes zones d’intervention ?
Pour l’activité Canal+ nous intervenons sur une large zone : en Bretagne bien évidemment, sur l’Ille-et-Vilaine, les Côtes-d’Armor, le Finistère et le Morbihan ; mais aussi dans les Pays de la Loire en Loire-Atlantique et Mayenne ; ou en Normandie, dans le Calvados et la Manche ; mais aussi en Nouvelle-Aquitaine, en intervenant en Charente-Maritime.
Pour nos activités de remédiation 4G et Internet par satellite, nous intervenons sur les mêmes zones et ponctuellement sur quelques départements supplémentaires limitrophes,
Pour le reste de nos autres activités sur les clients pros, nous intervenons sur tout le territoire national.

Ta vision de l’avenir professionnel ?
Pour Allo Numérique, ma vision stratégique repose sur deux points essentiels :
• Consolider nos activités de sous-traitance (essentiellement chez R&C) en améliorant en permanence nos process, nos outils et in fine, la qualité de nos prestations ;
• Poursuivre et consolider notre diversification sur l’ensemble des sujets pour lesquels nous sommes déjà présents mais également pour ceux sur lesquels nous seront présents demain.
Ce second point passe par l’observation des nouveaux usages particuliers et professionnels afin d’anticiper au mieux :
• Les marchés sur lesquels nous pourrions nous positionner,
• Les besoins en formation à venir ; afin d’assurer la montée en compétences de nos équipes pour répondre à ces évolutions.

Un dernier mot pour la fin ?

Nous avons la chance d’être présents sur des marchés qui reposent sur des usages clients et des évolutions technologiques qui évoluent en permanence. Charge à nous d’anticiper et de trouver l’agilité nécessaire pour nous adapter afin de profiter de ces opportunités !!
Au-delà des compétences techniques et si nous voulons nous démarquer, nous devons également apporter une réponse de service à des clients qui sont de plus en plus demandeurs.
C’est un point fondamental que nous avons toujours essayé de mettre en avant tout au long de ces 10 années avec des recrutements qui privilégient le savoir être au savoir faire, partant du principe qu’on peut toujours former des collaborateurs sur le fond mais qu’il est plus compliqué de les faire évoluer sur le plan du comportement.
Au-delà de son implication au quotidien, je sais que je peux compter sur une équipe très sensible à cette notion de relation clients et c’est ce qui fait et fera notre force.

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